Comment choisir une poussette?

Le choix d’une poussette varie en fonction de vos activités quotidiennes. La meilleure poussette pour vous et votre bébé n’est pas celle de votre voisine ou de votre amie, c’est celle qui correspond au mieux à votre façon de vivre.

Les bonnes questions à se poser

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Êtes-vous plutôt shopping ou jogging ? Devez-vous souvent la plier ? (ascenseur, petit coffre, …) Devez-vous affronter des routes un peu cabossées ?

Les différentes poussettes

La poussette citadine : de la naissance à 4 ans. Elle est légère, maniable, son pliage est simple et compact.

La poussette polyvalente : de la naissance à 4 ans. Ses roues sont pleines, larges et pivotantes pour la ville ou la campagne avec suspensions.

La poussette 3 roues : de 6 mois à 4 ans. Ses roues sont grandes, gonflables ou pas. Suspensions de grande qualité.

La poussette canne : de 6 mois à 4 ans. Elle est pratique, légère, très mobile et peu encombrante.

Qu’elle ait 4 roues, 3 roues, qu’il s’agisse d’une poussette canne à petites ou grandes roues, elle doit être confortable. Enfant bien installé, tranquillité (presque) assurée !

Sur certaines poussettes, on peut adapter :

   - une nacelle auto (autrement appelée landau) qui convient de la naissance à 10 kg pour les longues promenades et les trajets importants en voiture. Sachez qu’en dessous de 6 mois l’utilisation d’un landau est plus appropriée pour maintenir le dos de l’enfant et faciliter sa respiration. La nacelle peut servir de couffin à la maison.

   - une coque (siège-auto de la naissance à 13 kg) pour une petite distance. Sa position semi-assise contribue à l’éveil de l’enfant. La coque est très maniable, peu encombrante et facilite les petits trajets de tous les jours.

Que pensez-vous de ces conseils? Vos idées sont les bienvenues sur notre page Facebook.