Comment choisir une poussette?

A chacun sa poussette ! Car le choix d’un mode de circulation à roulette pour votre enfant de la naissance jusqu’à ses 4 ans fluctue d’un parent à l’autre. Voici les critères que vous devez prendre en compte pour que cet achat capital pour le bien être de bébé soit le plus adapté à vos besoins et à ceux de votre bout de chou !

 

 Quelle poussette pour quel âge ?

comment-choisir-sa-poussetteDe la naissance à 9 mois : en règle générale, bébé se plaît dans une poussette de type nacelle de ses premiers jours jusqu’à ce qu’il puisse se tenir seul en position assise, ce qui se produit généralement autour de son 9ème mois. A partir de ce moment-là, il est généralement conseillé d’opter pour une poussette disposant d’un dossier inclinable, l’enfant ne supportant plus de rester trop longtemps allongé et éveillé. Le petit plus de ce type de poussette ? Landau en extérieur, elle se change souvent en couffin en intérieur et parfois en lit auto pour les voyages de bébé.

A partir de 9 mois jusqu’à 3-4 ans : les poussettes cannes sont parmi les plus appropriées pour y accueillir votre tout petit. Il peut facilement s’y assoir et détailler le monde qui l’entoure qui commence déjà très certainement à l’intriguer. Si l’envie de se reposer lui prend au cours du chemin, pas de problème. Le dossier peut facilement être incliné !

De la naissance jusqu’à 3-4 ans : les poussettes dites combinées présentent les avantages du premier et du deuxième modèles. Evolutives, elles sont utilisables de la naissance jusqu’aux 4 ans de bébé.

Votre enfant a plus de 6 mois et vous êtes plus tentés par des poussettes à l’allure plus sportive ? Les poussettes sportives et les trois roues sont spécialement conçues pour les enfants de cet âge et au-delà puisqu’elles présentent la particularité de laisser la possibilité à l’enfant devenu grand d’entrer et sortir de la poussette rapidement tout en étant assis en sécurité.

 

Quelle poussette pour quel usage ?

Côté ville : Si vous habitez, ou avez l’habitude d’évoluer en milieu urbain avec bébé, il est recommandé d’opter pour un modèle de poussette à petites roues. L’option réglable en hauteur est également à privilégier pour tenir le plus possible bébé éloigné des gaz d’échappement. Son côté compact est utile pour se faufiler dans les transports en commun et les petites rues citadines par exemple. 

Côté campagne : si vous évoluez fréquemment en campagne, c’est l’inverse. De grandes roues larges vous permettront d’épouser à la perfection toutes les aspérités des différents types de terrain herbeux, terreux, boueux… Petit conseil, sur ce type de terrain, les poussettes trois ou quatre larges roues tout terrain font des merveilles ! 

Côté espace disponible : veillez à toujours vérifier que les dimensions dépliée et compacte de la poussette choisie correspondent à la taille de votre ascenseur, à celle de votre coffre, de votre armoire de rangement…

 

 Quelle poussette pour quelles normes de sécurité ? 

en-1888Et surtout, n’oubliez pas de vérifier que la poussette que vous convoitez suive à la lettre les normes de sécurité en vigueur en France et dans l’Union Européenne. Pour en être sûr, rien de plus simple : il suffit que la conformité à la norme européenne EN 1888 soit inscrite sur votre poussette.

Gage d’une stabilité, d’un dispositif de verrouillage de système de pliage, de frein de parking, de résistance aux contraintes physiques et mécaniques, de l’absence d’éléments agressifs pour l’enfant, de la présence d’un harnais (ou ceinture de sécurité) conforme et de résistance à l’inflammabilité, à l’intoxication et au manque d’hygiène sans failles !

Bonne nouvelle, toutes les poussettes distribuées par Bébé Surfeur sont certifiées EN 1888, de structure, de taille, de coloris, de types différents qui s’adaptent à l’âge de bébé, à votre vie quotidienne, à vos besoins et aussi à vos envies !

 

Vous avez répondu à toutes ces questions préalables, et vous envisagez d’opter pour une poussette adaptée, bravo ! Il ne vous restera plus qu’à y installer bébé… pour de futures balades sûres et sereines !

Petite astuce, si, malgré tous nos petits conseils des questions subsistent, n’hésitez pas à nous les confier sur la page Facebook de Bébé Surfeur. Notre équipe et/ou des mamans expérimentées se feront un plaisir d’y répondre.